• csm_Aussen-01-a_6f64908d5f.jpg
  • csm_8060.23.WH_frei_3e66c7bb6c.jpg
  • Archithese023_2.jpg
  • Archithese023.jpg
  • csm_Foyer-19-b_c4f251918c.jpg
  • csm_36-RF_3ffbac4eb4.jpg
  • csm_49-RF-a_ca73a8c401.jpg
  • csm_8060.13.WH_frei_3a72c8ddff.jpg
Retour

École primaire Oberuster, Uster, Zurich

Déménagements scolaires

Basé sur la structure de développement ouvert local de bâtiments solitaires de différentes tailles, le nouveau bâtiment occupe l'espace ouvert entre deux bâtiments scolaires existants. Les entrées opposées soutiennent la perméabilité du bâtiment et créent une connexion spatiale et visuelle entre les sports et les terrains de jeux et le salon interne et les zones d'accès.

Le bâtiment se développe à partir du mouvement des étudiants et de la relation entre les différents groupes de chambres.

La disposition des unités de classe, poussées entre les plafonds des étages comme des maisons individuelles, crée un réseau de chemins et de places. Matérialisés comme un espace de rue, ces espaces aux usages différents offrent une atmosphère d’échange stimulante. Les différentes ambiances de lumière du jour influencées par le temps et la météo sont omniprésentes dans le bâtiment à travers les généreuses ouvertures de la façade, un atrium à plusieurs étages et une cour intérieure à l'étage supérieur. Les appliques murales spécialement développées pour ce bâtiment jalonnent le cheminement le long de la façade de la classe à travers les deux étages hors-sol comme des lampadaires. Dans le hall du terrain de sport enterré ainsi que dans les vestiaires et les salles de douche, des bandes lumineuses affleurant le plafond simulent l'incidence de la lumière du jour.

Projet

Primarschule Oberuster, Uster, Zürich

temps de construction

2006 - 2008

Client

Primarschulpflege Uster, Zürich

architecte

Weber Hofer Partner AG, Zürich

lichtkonzept

Lichtmanufaktur Fluora

Flyer de projet
PDF 1,4 MB

Trouvez rapidement votre solution d’éclairage.


Avons-nous éveillé votre intérêt ou souhaitez-vous de savoir plus?

Contactez-nous